La restructuration complète de l’hôtel est cours, l’ouverture est prévue pour la saison prochaine en 2023
Avancement:
Aile nord (au-dessus du restaurant): est la plus avancée, le cloisonnement et le chauffage sont terminés. La peinture est commencée.
La chambre témoin est réalisée pour validation
Aile Est: Comporte 4 niveaux.
Niveau 1: Pas d’avancement
Niveau 2: Cloisonnement à 80%, Électricité 50%, Chauffage 20%
Niveau 3: Cloisonnement à 50%, Électricité 30%, Chauffage 20%
Niveau 4: Charpente à 100%,Ventilation 100%, Plafond CF 80% Cloisonnement à 30%
Aile sud:
Niveau 1 (Salle de séminaire): Cloison 50%
Niveau 2 (logement direction): Cloison 80%, Electricité 60%, Chauffage 50%
Suite à la réalisation des fouilles archéologiques, l’équipe de maitrise d’œuvre va pouvoir déposer le permis de construire et lancer dans la foulée la consultation des entreprises.
Un programme de récupération des calories aussi bien en amont des soins que sur les rejets est engagé. En effet, les futurs hôtel et spa fonctionneront toute l’année, les calories récupérées permettront d’assurer le chauffage à mi-saison et l’hiver pour un coût moindre.
Une autre contrainte règlementaire, jusque là non appliquée, est l’obligation de rejeter en aval des eaux à 18° maximum. Une consultation est actuellement en cours visant à recruter une entreprise qui sera à même de concevoir, réaliser, exploiter et assurer la maintenance de ces futures installations.Une régie a été créée pour vendre les calories ainsi produites et chauffer d’autres bâtiments.
La parcelle où doit être implantée l’extension du futur Centre de bien être est classée depuis 1840 au titre des monuments historiques. A ce titre, la loi dit que, avant tous travaux, on doit connaitre avec exactitude si des vestiges antiques existent et si s’est le cas, une conservation doit être réalisée avant re-enfouissement permettant aux générations futures de retrouver ces vestiges intacts.
Suite aux investigations, il apparait que nous sommes en présence de vestiges antiques du 1er et 2eme siècle de notre ère. Dans une seconde phase de travaux, la possibilité de mettre en valeur ces découvertes est envisagée.
Creuse Confluence en charge de la compétence assainissement a lancé un vaste programme de travaux sur le réseau.
1ere tranche et 2eme tranche terminées
3eme tranche ( rue de rentière) début 2023
Ce bâtiment issu du leg « Duméry » est loué régulièrement. Lors du départ des derniers locataires, il a été décidé d’engager un programme de travaux visant une amélioration de l’isolation, des peintures et la cuisine. Les travaux avancent correctement le logement sera remis en location au mois de septembre 2022
Notre salle dispose d’une ventilation gérée par la centrale d’air, lors de manifestations importantes en période estivale, la température peine à redescendre. Une consultation pour la réalisation de ces travaux est lancée
Notre aire de jeux au stade est dépourvue d’un grand jeu pour les 3-6 ans. Un ensemble est en cours d’installation.
Le club de judo, très actif avec de nombreux licenciés, demande à avoir des vestiaires plus fonctionnels, nous avons demandé à plusieurs entreprises des devis pour ce projet.
Les travaux devraient débuter en septembre