Evaux-les-Bains, unique station thermale de l’ex région Limousin est adhérente de la Route des villes d’eaux du Massif central.
Née en 1997 sous l’impulsion de la DATAR Massif Central (Délégation à l ‘Aménagement du Territoire et à l’Action Régionale), La Route des Villes d’eaux est une structure intercommunale de développement inédite, qui s’est donnée pour but de développer une filière touristique propre aux villes d’eaux, en lien avec l’ensemble des acteurs et partenaires concernés.
Des bocages vallonnés du Bourbonnais à l’Ardèche du Sud, des collines verdoyantes de la Creuse au plateau de l’Aubrac, en passant par les Volcans d’Auvergne, l’Association regroupe 17 villes d’eaux réparties sur 4 régions et 9 départements.
Les stations adhérentes sont : Bourbon-Lancy, Bourbon-l’Archambault, La Bourboule, Châteauneuf-les-Bains, Châtel-Guyon, Chaudes-Aigues, Cransac-les-Thermes, Evaux-les-Bains, Le Mont-Dore, Montrond-les-Bains, Néris-les-Bains, Royat-Chamalières, Saint-Honoré-les-Bains, Saint-Laurent-les-Bains, Saint-Nectaire, Vals-les-Bains et Vichy.
Plus d’infos sur : https://www.villesdeaux.com
Depuis 2016, la Route des Villes d’Eaux déploie le concept des Accros du Peignoir, qui vise à rajeunir l’image de la destination villes d’eaux, en renouvelant le ton et les codes de sa communication.
Dans un esprit fun et décalé, cette marque valorise l’art de vivre en stations thermales et leurs nombreux atouts, parfois méconnus.
Une dynamique a vu le jour depuis sa création, permettant aux Accros du Peignoir d’investir pleinement le réseau de La Route des Villes d’Eaux du Massif Central, d’agréger de nombreux partenaires et ambassadeurs et, depuis peu, de se déployer à l’international.
Plus d’infos sur : https://www.lesaccrosdupeignoir.com