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Urbanisme

Règlement National d’Urbanisme

Lorsque vous déposez une demande de permis de construire ou une déclaration préalable de travaux (DP) , le document de référence pour le traitement de votre dossier en l’absence de plan local d’urbanisme est le Règlement National d’Urbanisme.

Notre commune ayant moins de 3500 habitants, le dépôt d’un permis ou d’une DP peut se faire de 2 façons:

Dossier papier: Vous déposez en mairie ou vous envoyez vos documents par la poste en RAR, vous recevrez un récépissé de dépôt avec un numéro de dossier.

Dossier dématérialisé: Vous constituez votre dossier en ligne,( une assistance pour votre demande d’autorisation d’urbanisme est possible, voir le lien « documents consultables et téléchargeables » en bas de page).

Permis de construire et déclaration préalable

Notre commune ne possédant pas d’un service instructeur pour gérer les dossiers, elle missionne pour ces travaux l’agence d’attractivité et d’aménagement de la creuse (AAA2.3).

Délai d’instruction

 Cas général

Le délai d’instruction est de 2 mois pour une maison individuelle et ses annexes et de 3 mois pour les autres projets.

 Aux abords d’un monument historique (périmètre de 500 mètres pour l’église et les thermes)

Le délai d’instruction est de 3 mois. Vous en serez informé dans le mois qui suit le dépôt de votre demande.

Documents consultables et téléchargeables

Informations sur les permis de construire

Création d’un PLU sur notre commune

Texte régissant le PLU:

Informations légales sur le PLU

CONSEIL EN ARCHITECTURE

https://www.caue23.fr/